Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Mon détecteur de fumée sonne en même temps que celui de mes voisins, pourquoi ? Et comment faire ?

Il s’agit d’une mesure de sécurité dans le cas où un détecteur qui a été réinitialisé détecte de la fumée. Comme il ne peut plus donner l’alerte à l’occupant via Eugénie, il alerte les détecteurs alentours.

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, il est important de ne pas toucher au bouton Test de votre détecteur, ce qui risquerait de le réinitialiser. De plus, sachez qu’il est impossible d’arrêter un détecteur de fumée qui sonne. Celui-ci s’arrêtera lorsque la fumée ne sera plus détectée dans votre logement. Surtout, n’appuyez pas sur le bouton Test.

Si votre détecteur sonne car un détecteur voisin s’est déclenché et alerte le votre, si votre logement a été livré il y a plus de deux ans vous pouvez retirer la pile 3 volts, qui est la plus petite des deux piles. Cette pile permet l’interconnexion des détecteurs.

Si votre détecteur sonne car un détecteur voisin s’est déclenché et alerte le votre, et que votre logement a été livré il y a moins de deux ans, veuillez retirer la pile 3 volts dans un premier temps puis contacter l’équipe Eugénie depuis l’application.

Sans la pile 3 volts votre détecteur est toujours fonctionnel, mais l’interconnexion avec vos voisins et avec Eugénie ne sera plus disponible.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !