Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Faire voter des travaux dans les parties communes

Si vous souhaitez que des travaux (embellissement, ravalement...) soient réalisés dans les parties communes, rapprochez-vous du conseil syndical et du syndic pour en parler. Il peut exister des projets en cours d’étude ou des travaux prioritaires dont vous n’êtes pas au courant.

Si les travaux que vous souhaitez faire réaliser ne sont pas prévus, vous pouvez aussi demander l’inscription de ce projet à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale. L’Assemblée générale décidera ou non de les réaliser. S’ils sont votés, c’est le syndic qui devra gérer et suivre la réalisation du projet de travaux ainsi que procéder ensuite à un appel de fonds travaux.

Selon la nature des travaux, l’Assemblée générale devra choisir un architecte pour suivre techniquement le chantier. Il sera chargé de suivre le bon déroulement des travaux, en conformité avec le choix des copropriétaires, qu’il tient régulièrement au courant de l’avancée du chantier.

A la livraison, il s’assure aussi que l’ensemble des travaux ont été réalisés et de manière conforme au projet établi. Sinon, il ira rechercher la responsabilité de l’entreprise pour obtenir des réparations.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !