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J'ai un dégât des eaux/une fuite d'eau

En cas de dégât des eaux ou fuite d’eau, vous devez contacter le propriétaire de votre logement afin de l’avertir et également contacter votre assurance habitation afin de déclarer le sinistre quelle que soit votre responsabilité (victime ou responsable).

  • Si le dégât des eaux vient de chez vous et si seul votre logement est touché : votre assurance vous demandera de lui envoyer une lettre recommandée avec vos coordonnées, l'adresse du logement, votre numéro de contrat ainsi qu’une description du sinistre et de son origine. Pour certaines assurances un simple appel téléphonique suffira.
  • Si le dégât des eaux concerne aussi un voisin > vous devez remplir un constat amiable qui vous aura été fourni par votre assureur. Ce document a pour but de renseigner tous les éléments concernant le sinistre et doit être signé par toutes les copropriétaires ou résidents concernés. Ce document est essentiel pour déterminer les responsabilités de chacun et pour que votre potentielle indemnisation et/ou celle de la victime soient définies. Vous devez impérativement envoyer votre constat à votre assurance dans un délai de 5 jours ouvrés suivant le sinistre.
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