Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Je souhaite quitter ma colocation

Pour quitter le logement dans lequel vous résidez en tant que colocataire, vous êtes soumis aux mêmes règles de résiliation qu'un locataire seul. Il vous appartient donc d’adresser votre congé à votre gestionnaire Nexity par lettre recommandée avec accusé de réception, exploit d’huissier ou remise en main propre.

Le délai de préavis reste inchangé. Il faut savoir que l'état des lieux de sortie n'est pas obligatoire dans le cadre du départ d'un des colocataires.

Cependant, il est tout de même conseillé d'effectuer ce dernier de manière informelle (entre les colocataires simplement) afin de constater les éventuelles réparations à payer.

Notez également que si votre contrat de colocation contient une clause de solidarité, vous restez solidaire soit jusqu'à l’arrivée d’un nouveau colocataire qui vous remplacerait dans les lieux, soit jusqu’à 6 mois après votre départ.

Pour finir, votre départ ne mettant pas fin au bail, vous ne serez pas en mesure de demander au bailleur de vous restituer votre quote-part du dépôt de garantie.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !