Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Régler mes appels de fonds (charges de copropriété courantes, travaux) depuis mon Espace MyNexity

3 options s'offrent à vous pour effectuer le règlement de vos appels de fonds (vos charges de copropriété courantes et travaux) :

Option 1 : Souscrire au prélèvement automatique

Afin de faciliter les démarches, nous vous conseillons de souscrire au prélèvement automatique depuis votre Espace MyNexity, rubrique "Mes contrats" puis "e-Paiement / e-Document". Dans la partie "e-Prélèvement automatique" Cliquez sur "Souscrire" et renseignez vos coordonnées bancaires.

📷

Attention ! Si votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire avec code IBAN) est déjà renseigné et que vous souhaitez le changer, vous devez le communiquer à votre agence Nexity.

💡 Bon à savoir : les provisions de charges sont appelées trimestriellement et d'avance. Cependant, un paiement mensuel est possible exclusivement par prélèvements automatiques.

Option 2 : Payer en ligne

1 - Depuis votre Espace MyNexity


A chaque appel de fond, vous pouvez également effectuer le paiement en ligne grâce à notre service e-TIPSEPA, en choisissant l'option "e-paiement immédiat" disponible depuis la rubrique "Mes contrats" puis "e-Paiement / e-Document" de votre Espace MyNexity. Ce service vous permet de régler vos appels de fonds en ligne. Si vous choisissez cette option, vous devrez effectuer le règlement à chaque appels de fonds.
Sachez que Nexity vous garantit un paiement 100% sécurisé.

📷

2 - Depuis votre espace bancaire personnel
Pour effectuer le réglementent en ligne de vos appels de fonds, vous pouvez également effectuer un virement classique avec votre établissement bancaire depuis votre espace bancaire personnel. Renseignez le RIB de votre agence Nexity. N'oubliez pas de renseigner votre référence client dans l'ordre de virement. Cette référence est disponible sur votre document d'appel de fonds.

Option 3 : Payer par courrier

1 - Par TIPSEPA


Vous pouvez procéder au règlement de vos appels de fonds par TIPSEPA, en retournant le formulaire joint à votre document d'appel de fonds, ainsi que votre Relevé d'Identité Bancaire à l'adresse indiquée sur le formulaire.

2 - Par chèque
Enfin, vous pouvez également procéder au règlement de votre loyer par chèque, à l'ordre de SDC 77 ROUQUIER. N'oubliez pas de joindre également le TIPSEPA. L'adresse de votre agence est disponible sur votre document d'appel de fonds ou sur votre Espace MyNexity, rubrique "Mon interlocuteur Privilégié".

Attention ! Merci de ne joindre aucun autre document que le formulaire à votre envoi.

📷

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !