Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Retard de règlement et/ou impayé de loyer par mon locataire

Conformément au bail, votre locataire est tenu d'effectuer le paiement du loyer à la date indiquée sur celui-ci.
💡 Afin d'éviter les oublis de règlement, nous vous conseillons de l'inviter à privilégier le prélèvement automatique.

En cas de difficultés de paiement, le locataire est vivement invité à en informer son gestionnaire Nexity. Sous réserve de votre accord, il sera possible de déterminer des modalités de paiement permettant de surmonter lesdites difficultés.

En cas de manquement de votre locataire à son obligation de régler le loyer et les charges, et passé un délai de 2 mois à compter de la signification d'un commandement de payer par voie d'huissier demeuré infructueux, une procédure contentieuse visant la résiliation du bail peut alors être engagée devant le tribunal d’instance territorialement compétent.

Si votre mandat de gestion locative est couvert par une assurance garantie des loyers impayés, Nexity met tout en œuvre pour vous garantir la perception de vos loyers et charges, dès le premier jour d’exigibilité, même en cas de défaut de paiement du locataire.

Pour connaître le détail de vos droits et garanties au regard du mandat que vous avez souscrit, vous pouvez contacter directement votre gestionnaire Nexity.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !