Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Suivre mes appels de fonds

En fonction de l'avancement des travaux, vous recevrez plusieurs appels de fonds correspondant aux différents stades de construction indiqués dans l’échéancier stipulé dans votre acte de vente. Vous recevrez également l'attestation d’avancement de travaux, établie par le maître d'œuvre chargé de surveiller les travaux.

Ces appels de fonds, spécifiques à la VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), sont réglementés par le Code de la Construction et de l’Habitation.
Pour chacune de ces étapes, vous devez débloquer une somme dans les délais indiqués dans votre courrier.

Dès réception d'un appel de fonds, vous devez adresser à votre banque une copie datée et signée par vos soins avec la mention "Bon pour déblocage".
La banque procédera alors au règlement soit par virement, soit par chèque.
Le délai de paiement est de 15 jours à compter de la réception de l'appel de fonds par vos soins.

Pour suivre vos appels de fond, rendez-vous sur votre Espace MyNexity.
Sélectionnez votre contrat "Mon achat dans le neuf" concerné, puis rendez-vous sur l'onglet "Plus de détail" concernant votre projet.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !