Bienvenue dans notre centre d'aide, comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Tous mes branchements sont bons, mais le voyant du boîtier reste jaune

L'installation du boitier Nexity&Somfy nécessite parfois un paramétrage réseau.


Des sécurités peuvent bloquer la communication de la box avec notre serveur.
Si le voyant du boitier reste jaune ou rouge fixe après la phase de synchronisation, nous vous invitons à vérifier les paramétrages de votre réseau.


Le boitier Nexity&Somfy utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau. Il doit être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine « .overkiz.com » via un serveur DNS.

La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs :

  • 123 TCP/UDP - 178.32.15.249
    Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure
  • 18888 UDP - 178.32.15.142
    Vérification régulière de la connexion au serveur
  • 443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250
    Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overkiz
  • 802 et 803 TCP - 178.32.15.142
    Connexion TCP permanente avec cryptage TLS

Les services techniques Eugénie et Somfy ne sont pas en mesure de réaliser le paramétrage d'un réseau ou d'une box internet. Vous pouvez contacter votre opérateur internet.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !