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Garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale

La garantie biennale couvre les défauts affectant les éléments « d’équipement dissociable » : c'est-à-dire les défauts sur les équipements qui peuvent être démontés ou remplacés sans entraîner de détérioration sur l'immeuble.
Exemple : revêtements muraux, dysfonctionnement de chaudière, d’une prise électrique ou d’un volet roulant, etc…

Cette garantie a une durée de 2 ans à compter de la réception de votre bien* entre le maître d’ouvrage et les entreprises.
Vous constatez un défaut sur l'un de vos équipements ? Il vous faut alors les formuler à votre interlocuteur Nexity. Si ceux-ci sont acceptés, nous nous engageons ensuite à prévenir les entreprises concernées afin qu'elles effectuent les travaux et retouches nécessaires. La ou les entreprise(s) vous contacteront ensuite pour convenir d'un rendez-vous.

*Attention : à ne pas confondre avec la livraison de votre bien. La réception intervient en amont de la livraison. On parle de réception lorsque le maitre d'ouvrage valide l'ensemble des travaux effectués par les entreprises. Cela signifie que leurs prestations sont achevées et que votre logement peut maintenant être livré.

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