Régler mes appels de fonds
À chaque stade de construction de votre résidence, le versement d’une somme préalablement fixée par l’échéancier prévu dans votre acte notarié vous sera demandé, il s’agit d’un appel de fonds.
Vous pouvez procéder au règlement de ces appels de fond par virement ou par chèque (à adresser à votre filiale) à l'ordre du vendeur. Le RIB ainsi que l'adresse postale sont disponibles dans le document d'appels de fond qui vous sera adressé. Assurez-vous auprès de votre banque que ces démarches sont bien prises en compte afin de respecter les délais.
Sachez qu'il n'est pas possible de procéder au règlement en ligne via votre Espace MyNexity.
Ces appels de fonds (avec attestations d’avancement travaux et RIB) seront à adresser à votre banque et signés avec mention « bon pour accord ».
Le délai de paiement est de 15 jours à compter de la réception de l'appel de fonds par vos soins. Si vous pensez ne pas pouvoir tenir ces délais, contactez votre interlocuteur depuis votre Espace MyNexity.
En cas de retard de paiement, vous vous exposez à une pénalité de retard avec indemnités. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’en informer votre interlocuteur afin de ne pas vous exposer à cette pénalité. Si vous avez prévu de vous absenter pendant une longue période, prévenez votre interlocuteur Nexity pour éviter cette situation délicate.
Vous ne retrouvez plus vos documents d'appels de fonds ? Contactez votre interlocuteur depuis votre Espace MyNexity.