Suivre et obtenir mes appels de fonds via mon Espace MyNexity
En fonction de l'avancement des travaux, vous recevrez plusieurs appels de fonds correspondant aux différents stades de construction indiqués dans l’échéancier stipulé dans votre acte de vente. Vous recevrez également l'attestation d’avancement de travaux, établie par le maître d'œuvre chargé de surveiller les travaux.
Ces appels de fonds, spécifiques à la VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), sont réglementés par le Code de la Construction et de l’Habitation.
Pour chacune de ces étapes, vous devez débloquer une somme dans les délais indiqués dans votre courrier.
Dès réception d'un appel de fonds, vous devez adresser à votre banque une copie datée et signée par vos soins avec la mention "Bon pour déblocage". La banque procédera alors au règlement soit par virement, soit par chèque.
Le délai de paiement est de 15 jours à compter de la réception de l'appel de fonds par vos soins.
Pour suivre vos appels de fonds, rendez-vous sur votre Espace MyNexity, dans la rubrique "Achat dans le neuf" puis cliquez sur "Ma situation de compte"
Vos documents sont situés dans la rubrique "Ma situation de compte". Si aucun document n’est visible dans le tableau, c'est que ceux-ci n'ont pas encore été mis en ligne.
Pour mieux visualiser en détail vos appels de fonds, vous pouvez cliquer sur la flèche située à droite du tableau :
Il n’existe pas de factures relatives aux appels de fonds sur votre Espace MyNexity.