Mise en service des chaudières individuelles
La mise en service d’une chaudière intervient après l’installation du matériel dans le logement.
C'est Nexity qui a l’obligation de s'assurer que les logements livrés sont en état de fonctionnement à la livraison. Pour garantir ce bon fonctionnement, le matériel doit être mis en service avant l’arrivée des occupants. Cette mission est confiée à une STA (Société Technique Agréée).
Le procès-verbal de mise en service déclenche le début de la garantie constructeur du matériel.
Suite à sa mise en service, l'entretien de votre chaudière doit être fait tous les ans. Celui-ci a pour but essentiel d'éviter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.
L’entretien annuel consiste :
- en la vérification de la chaudière
- son nettoyage et son réglage
- ainsi qu'une évaluation des polluants atmosphériques
Le chauffagiste vous remet une attestation d'entretien dans un délai de 15 jours suivant sa visite. Ce document doit être conservé.
À l'issue de l'entretien, le chauffagiste vous donne également des conseils :
- sur le bon usage de la chaudière
- les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation de chauffage
- et l'intérêt éventuel du remplacement de la chaudière
Attention, en cas d'accident avec une chaudière mal ou non entretenue, l'assureur peut refuser de vous indemniser.