Comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Premières démarches à effectuer lors de mon emménagement

Vous êtes maintenant propriétaire de votre bien avec Nexity ! Félicitations !

Nous vous accompagnons en vous communiquant les différentes démarches que vous pouvez effectuer suite à votre emménagement.

1. Déclarer votre bien au service des impôts.
Vous devez déclarer au service des impôts fonciers de votre domicile le descriptif du ou des bien(s) achetés, et ce dans un délai de 90 jours à compter de l'achèvement des travaux de votre bien.
💡 Cliquez ici pour trouver le centre des impôts fonciers dont vous dépendez.
💡 Cliquez ici pour tout savoir sur les formulaires H1 (CERFA 6650) et H2 (CERFA 6652)

2. Prévenir votre assureur de votre changement de domicile.
Vous devez souscrire, à compter de la remise de vos clés, à toutes les polices d'assurances nécessaires à la protection de votre appartement.
Vous faîtes louer votre bien ? Il vous faut souscrire à une assurance PNO (propriétaire non-occupant).

3. Appeler votre fournisseur d'énergie
Nexity souscrit avant la livraison de votre bien un abonnement auprès d'un fournisseur d'énergie afin de vous assurer d'avoir de l'électricité lors de votre emménagement. Il faut savoir que cet abonnement est limité et ne durera qu'une quinzaine de jours. C'est pour cela qu'il est impératif, dès la livraison de votre bien, que vous souscriviez à votre propre abonnement. Contactez donc le fournisseur de votre choix et communiquez-lui le numéro PDL se trouvant sur votre compteur.

4. Souscrire à un abonnement auprès de votre fournisseur d'accès internet
Pour cela, vous devez lui communiquer :
- L'adresse de votre logement
- Son étage
- Le lettrage figurant en pied d'huisserie de votre porte palière (côté extérieur)

5. S'inscrire sur liste électorale
Nous vous conseillons de vous inscrire sur la liste électorale de la mairie de votre ville ou de votre arrondissement en présentant votre livret de famille ou une pièce d'identité.

6. Et enfin, n'oubliez pas de communiquer vos coordonnées à l'ensemble des organismes qui gèrent votre prestation et abonnements.
CAF, assurance maladie, banque, opérateur de téléphonie mobile...Pensez également à mettre à jour le certificat d'immatriculation de votre véhicule (obligatoire) ainsi que vos papiers d'identité. Ces formalités sont gratuites !

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous aider.