Comment pouvons-nous vous aider ?

Retour à la liste de questions

Formuler une réclamation suite à ma livraison

Suite à votre emménagement, vous pouvez être amené à constater des dysfonctionnements de matériels ou matériaux installés (électricité, plomberie, chauffage, volets roulants, menuiseries) ou d’apparition de défauts (fissures, infiltrations, décollement de peinture, de parquet, etc…) que vous n'auriez pas constaté lors de votre livraison.

Vous disposez, à compter du jour de la livraison, d'un mois pour communiquer à votre interlocuteur Nexity vos éventuelles réclamations complémentaires.
Si celles-ci sont acceptées*, vous bénéficierez de la garantie des vices et défauts de conformité apparents qui couvre tous les défauts apparents affectant votre logement.

Au-delà d'un mois après la livraison, selon, là aussi, des conditions précisées sur votre contrat de réservation*, vous bénéficierez des garanties de parfait achèvement (1 an à compter de la réception de l’ouvrage), de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception de l’ouvrage) et décennale (10 ans à compter de la réception de l’ouvrage).

*Qu'elles aient été signalées dans le mois après la livraison ou après, ces réclamations peuvent être acceptées ou refusées selon certaines conditions. Exemple : je constate une rayure importante sur mon vitrage quelques mois après ma livraison. Cette réclamation peut être refusée car elle n'avait pas été constatée et relevée lors de la livraison.


Les réclamations doivent être déclarées via l'application Kaliti, l'outil privilégié pour simplifier le suivi de vos demandes et garantir une prise en charge plus rapide. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser l'application, vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception à votre interlocuteur. Dans ce cas, n'oubliez pas de préciser vos références (nom et numéro du programme immobilier, numéro du lot).


Si votre réclamation est acceptée, l'entreprise missionnée prendra contact avec vous pour effectuer les réparations.

La présence de(s) réserve(s) dans le procès-verbal de livraison ne vous exonère pas du paiement du solde du prix d’achat par chèque de banque et du règlement des options.

Pour en savoir plus sur les avantages de l’application Kaliti, cliquez ici !

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous aider.